Mme Sevic et son mari ont confié à ACTIV le renouvellement du système de chauffage de leur maison à Blanzy (71). Ils ont fait le choix d'installer une pompe à chaleur pour remplacer leur chaudière au gaz.

Comment avez-vous connu ACTIV ?
Mme Sevic : Je suis cliente d'ACTIV depuis plus de trente ans ! Ce sont eux qui assuraient l'entretien du chauffage de ma première maison en 1992 à Montceau-les-Mines. Lorsque j'ai déménagé à Blanzy, c'est tout naturellement que je leur ai confié la maintenance de ma chaudière.

Pour quelles raisons avez-vous souhaité vous chauffer avec une PAC air-eau ?
Mme Sevic : Le conseiller d'ACTIV nous a contactés car notre chaudière au gaz avait déjà 15 ans et arrivait en fin de vie. Comme parallèlement le tarif réglementé du gaz allait se terminer l'année prochaine, nous nous sommes dits que c'était le bon moment pour changer de solution de chauffage. De toute façon, compte tenu du contexte actuel, le gaz n'était plus vraiment une option. La pompe à chaleur air-eau s'est révélée être la meilleure solution dans notre cas.

Comment s'est déroulée l'intervention ?
Mme Sevic : Les travaux se sont passés comme prévu sur une journée, sans aucun incident. La dépense a été facilitée car nous avons pu bénéficier de MaPrimeRénov et de la prime CEE. Cette dernière a été versée directement à ACTIV. Nous avons payé le reste à charge et avancé le montant correspondant à la subvention MaPrimeRénov', mais cela va nous être remboursé prochainement. Nous sommes très satisfaits de l'intervention et nous recommandons ACTIV sans hésitation !