Accompagnement sur mesure
Avant tous travaux de rénovation, ACTIV vous propose la réalisation d’un diagnostic thermique de votre habitation. Nos équipes testent la qualité des éléments du système énergétique : isolation, ventilation, menuiseries, chauffage. Les fuites d’air autour des ouvrants ou au niveau des liaisons sols/murs sont par exemple détectées.
Un rapport de synthèse vous propose les solutions efficaces les plus adéquates pour rendre votre logement moins énergivore. Nous vous accompagnons tout au long de votre opération de rénovation énergétique : recherche des financements, conseil sur le choix des solutions et réalisation des travaux.
Vos menuiseries financées grâce aux aides de l’État
Entreprise certifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), ACTIV vous permet d’accéder à tout un panel d’aides. Pour encourager les ménages à rénover leurs logements lorsqu’ils sont insuffisamment performants énergétiquement, l’État oblige les fournisseurs d’énergie à financer certains travaux de rénovation énergétique. C’est le dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie, autrement appelés primes CEE ou Prime Énergie.
Par ailleurs, l’aide MaPrimeRénov’ peut être obtenue par tous les foyers auprès de l’Anah. En fonction de vos revenus, elle peut atteindre jusqu’à 100 € par fenêtre et se cumuler avec les CEE. Une aide spéciale est prévue pour les bouquets de travaux permettant au logement de réaliser une amélioration énergétique supérieure à 35%. Baptisée MaPrimeRenov’ Sérénité, elle est réservée aux ménages modestes et peut donc concerner le remplacement des fenêtres concomitamment à d’autres travaux. Certaines collectivités locales ou territoriales proposent de même des subventions.
L’Éco-Prêt à Taux Zéro (Éco-PTZ) permet quant à lui de financer plus facilement un projet. Les travaux peuvent notamment inclure le remplacement de menuiseries et vitrages. Enfin, l’installation de fenêtres par un artisan RGE dans le cadre de travaux d’amélioration énergétique donne droit au taux de TVA réduit à 5,5%. Celui-ci ne sera toutefois réduit qu’à 10% dans le cas d’une simple rénovation.