Le chauffage, la climatisation ou la ventilation de votre logement sont indispensables pour assurer votre confort quotidien. Vous attendez donc des installations ou appareils assurant ces missions une disponibilité et un fonctionnement sans faille. Cela nécessite un entretien régulier et parfois un dépannage assurés par des professionnels comme les techniciens ACTIV Services.

Entretien, dépannage… et mise en service !

Cela implique toutefois que l’installation ait été réalisée dans les règles de l’art. Détenteur de la capacité à manipuler les fluides frigorigènes, ACTIV assure la mise en service de votre pompe à chaleur ou de votre climatisation. Pour une PAC air-air par exemple, il s’agit d’en tester l’étanchéité et le fonctionnement, ce qui requiert un outillage approprié et la manipulation éventuellement risquée des produits réfrigérants.

ACTIV Services effectue la mise en service de votre chaudière gaz ou bois ou de votre poêle à pellet. Le technicien vérifie alors la conformité de l’installation, contrôle les organes de sécurité et assure tous les réglages. Ces prestations, consécutives à la pose par ACTIV, sont indispensables pour bénéficier de la garantie constructeur.

Entretenir vos appareils = plus de confort, moins de gaspillage

Même si vos équipements ont été choisis avec soin pour leurs qualités et leurs performances, leur utilisation normale ne peut éviter l’usure et l’encrassement. Ces phénomènes risquent de provoquer une consommation accrue d’énergie et de vous causer des désagréments (froid, chaleur, humidité). Ils peuvent aussi faire courir des risques à votre santé : pollution microbienne, intoxication au monoxyde de carbone…

Entretien obligatoire

Même en absence de tout signe alarmant, leur maintenance régulière est ainsi indispensable. Elle permet d’éviter les pannes autant que possible, de prolonger leur durée de vie et d’assurer votre sécurité. Cet entretien est d’ailleurs obligatoire pour certains équipements.

  • Chaudières à gaz, biomasse ou au fioul : 1 fois par an
  • VMC ayant des conduits d’évacuation communs avec une chaudière au gaz : 1 fois par an
  • Climatiseurs contenant plus de 2 kg de fluide frigorigène : 1 fois par an
  • Pompes à chaleur de 4 à 70 kW : tous les deux ans
Entretien dépannage maintenance

Maintenance conseillée

Pour d’autres matériels, la vérification du bon fonctionnement est facultative. Une maintenance régulière est néanmoins recommandée pour les appareils suivants.

  • Groupes de ventilation de VMC : tous les 1 à 3 ans
  • Installations photovoltaïques : tous les 1 à 5 ans

Assistance et dépannage d’urgence

Malgré toute l’attention que vous pouvez leur porter, vos équipements ne sont pas éternels. Ils peuvent connaître un dysfonctionnement, voire une panne, un jour ou l’autre. Différents signaux doivent vous alerter.

  • Bruit anormal
  • Odeur inhabituelle
  • Fuite
  • Incapacité à obtenir la bonne température dans votre logement
  • Témoin d’alarme allumé ou voyant de bon fonctionnement éteint ou clignotant
  • Votre appareil disjoncte ou ne fonctionne plus

En cas d’avarie sur vos appareils de chauffage, climatisation, VMC, contactez ACTIV Services. Nos réparateurs viennent dépanner votre installation aussi vite que possible. Un diagnostic et un devis sont systématiquement réalisés avant toute réparation.

Nous intervenons également pour tout problème de plomberie (débouchage ou fuite) ou sur votre système de traitement de la dureté de l’eau en amont de vos appareils de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

Entretien dépannage rénovationEntretien dépannage rénovation

Le contrat d’entretien & dépannage

ACTIV Services est titulaire de toutes les attestations d’aptitude requises en vue d’assurer l’entretien préventif de vos équipements de confort thermique et énergétique (RGE Qualibat). Le contrat annuel d’entretien constitue pour vous la solution la plus tranquillisante. Il vous procure la garantie d’un service réactif à prix maîtrisé. Votre PAC, chaudière ou VMC notamment est en permanence fonctionnelle, conforme à la réglementation, économe en énergie et respectueuse de l’environnement.

La prestation prévoit le déplacement sur place d’un technicien à intervalle régulier. Celui-ci contrôle l’installation, remplace les pièces d’usure et consommables et assure la maintenance courante (nettoyage, réglage, contrôle d’étanchéité, éventuellement vidange…).

À l’issue de sa visite, le technicien vous délivre une attestation prouvant que vous avez rempli votre obligation d’entretien. Elle pourra vous être demandée par votre assureur ou votre bailleur en cas de sinistre ainsi que par le fabricant de l’équipement pour faire appliquer la garantie. Notez que certains constructeurs offrent une extension de garantie pour leurs équipements mis en service et entretenus par ACTIV Services.

En cas de panne, une intervention d’urgence est réalisée, le plus souvent dans la demi-journée consécutive à l’appel. ACTIV Services fait alors le diagnostic du problème. Si possible, la réparation est effectuée immédiatement. Si une pièce doit être commandée, vous êtes prioritaire grâce au contrat d’assistance souscrit.

    Je souhaite être contacté

    Solutions ACTIV pour la rénovation de votre maison