Du fait du réchauffement climatique, nos régions tempérées doivent s’habituer à connaître chaque année périodiquement des températures élevées et des épisodes caniculaires. Cela rend essentiel la climatisation des espaces de vie, tout particulièrement dans les bâtiments occupés par des enfants et des personnes âgées notamment.

Atouts d’une climatisation écologique

En période estivale, rafraîchir les espaces de vie permet de gagner en confort. L’essor du rafraîchissement de l’air implique néanmoins une consommation d’énergie qui peut avoir des effets négatifs sur l’évolution du climat s’il ne se fait pas au moyen de technologies et d’équipements performants.

Qu’entend-on par climatisation éco-responsable ?

Les équipements de climatisation ont beaucoup évolué. Les climatiseurs 100% électriques d’hier laissent la place à des pompes à chaleur air-air. Consommant beaucoup moins d’énergie, celles-ci présentent l’avantage de produire aussi bien de la fraîcheur que de la chaleur. Elles font ainsi office de chauffage d’appoint. Leur principale source d’énergie est l’air environnant, d’où un bilan écologique bien meilleur que celui des systèmes “tout électrique” ou “tout gaz / fioul”.

Les fluides réfrigérants aussi ont changé. Les chlorofluorocarbures (CFC) ont été interdits et remplacés par d’autres fluides ne détériorant plus la couche d’ozone. Ils restent néanmoins potentiellement néfastes pour l’effet de serre. C’est pourquoi l’installation de votre climatisation écoresponsable et son entretien doivent être réalisés par des professionnels formés à leur manipulation pour éviter tout risque de fuite.

Associer des équipements énergétiquement performants au respect des bonnes pratiques d’utilisation et de maintenance : c’est cela, la climatisation écologique. ACTIV met à votre disposition une gamme variée de produits sobres en énergie au service du rafraîchissement de vos pièces de vie, voire de l’ensemble de votre logement.

Pour votre confort, pensez global !

La climatisation n’est qu’un des éléments concourant au confort thermique de votre habitation, au même titre que le chauffage, l’isolation, les menuiseries ou la ventilation. Pour y voir plus clair, ACTIV réalise l’audit énergétique de votre logement. Vous savez ainsi précisément ce que vous pouvez faire pour améliorer votre confort et faire des économies.

Financer votre climatisation écoresponsable

ACTIV étudie votre situation et accomplit les formalités administratives. Nous inventorions les différents financements et leur répartition pour vous indiquer le reste à charge. Pas de déconvenue : vous savez avant le début des travaux combien vous coûtera réellement votre climatisation écoresponsable. Ce montant peut dans certains cas ne représenter que 10% de la somme totale.

    Je souhaite être contacté